Si vous regardez dans les récents articles que j’ai sortis ces derniers temps, vous pouvez voir que j’ai une certaine fixette pour un jeu. Si l’année dernière, c'était pour Clair Obscur : Expedition 33, cette année, c'est pour Hytale, ce jeu que – comme moi – beaucoup de fans attendent depuis plus de sept ans.

Alors que son accès anticipé sort demain à l’heure où j’écris cet article, Simon, le cofondateur et docteur Frankenstein d'Hytale nous donne quelques détails intéressants concernant la popularité du jeu.

1 million de joueurs attendus

Ainsi, le 11 janvier, il nous a expliqué qu’ils s’attendaient à avoir plus de 1 million de joueurs au lancement ce 13 janvier et avaient tenté d’encourager les fans les plus aguerris qui suivent bien sûr tous Simon fanatiquement sur Twitter à télécharger en avance le launcher du jeu qui n’est pas disponible sur Steam.

Un développement sur 12 ans

Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’il a annoncé le 12 janvier qu’ils avaient officiellement bouclé la prévision de financement du jeu pour 2 ans grâce aux préventes, cela ne compte pas les 10 ans de projection promis par Simon, poussant le développement sur 10 ans.

2 ans de financement, ce n’est pas rien, quand on sait que le jeu est vendu entre 20 € et 70 €, cela fait… bah entre 20 et 70 millions d’euros gagnés puisqu’ils s’attendent à 1 million de joueurs, que le jeu est entièrement indépendant et qu’il n’y a pas de commission dessus étant donné qu’il n’est pas sur une plateforme de distribution. Je viserais vers les 30–40 millions d’euros personnellement, car évidemment tout le monde n’a pas pris la version la plus élevée, mais comme il s’agit du début, c’est bien entendu là où les plus grosses ventes élevées se feront.


Voilà donc de quoi espérer une magnifique success story digne d’un No Man’s Sky que je vous raconterai bientôt, enfin quand j’aurai la foi.